BURKINA FASO- Béatrice OUEDRAOGO – Nafa Naana

Aidez Nafa Naana et Béatrice à developper des projets de micro-entreprises facilant l'accès de la population à l'énergie !
PROFILB

Project

Soutenez Nafa Naana, un programme burkinabé innovant qui accompagne des micro-entrepreneurs comme Béatrice,  dans une activité de revente de produits à fort impact sanitaire, écologique et économique.

Découvrez le témoignage de Béatrice, accompagnée par Nafa Naana

PORTRAIT

Je m’appelle Béatrice Ouedraogo. Je suis née le 23 janvier 1972 à Ouagadougou (Burkina Faso). Je suis présidente de l’association Défi Gynéco créée en 2006 et de la Fédération des associations féminines de l’arrondissement  11.

ACTIVITE ENTREPRENEURIALE

Mon association Défi Gynéco intervient dans l’artisanat, la couture et la transformation alimentaire ; depuis janvier 2014, je suis aussi revendeuse des produits de  Nafa Naana, c’est-à-dire des foyers économiques et écologiques à gaz ou à charbon (consommation de charbon moindre que sur un foyer traditionnels). Je fais une commande chaque mois auprès de l’animateur commercial Nafa Naana qui intervient dans ma zone.

Si je crois aux produits Nafa Nana, c’est parce que j’ai pu constater que la vente de ces produits a permis l’accès au gaz à plusieurs femmes démunies, qui pensaient qu’il n’appartenait qu’aux riches. Les avantages d’utilisation de ces produits ? Le gain en temps, l’hygiène, moins de travail pour cuisiner, la santé, et surtout les économies ! De plus, le système de paiement échelonné est encourageant pour les femmes et suscite beaucoup d’intérêt.  

IMPACT SOCIETAL

L’engouement pour les produits Nafa Nana est tellement  fort que des hommes mariés nous visitent pour acheter nos équipements pour leurs familles, ainsi que les mères  de familles qui veulent des produits Nafa  Naana pour ajouter  au panier de la mariée de leurs filles.

Les produits Nafa Naana ont été bénéfiques pour toutes les femmes de  mon association !

DES PROJETS POUR L’AVENIR

Aujourd’hui, je souhaite continuer mon partenariat avec Nafa Naana pour faire en sorte que mon association continue d’aider des dizaines de femmes en améliorant leur quotidien.

How will we spend your money ?

Si vous souhaitez soutenir  Nafa Naana dans son accompagnement de projets de micro-entreprises à forte valeur sanitaire, environnementale et écologique, et permettre à des projets, comme celui de Béatrice, de voir le jour,  vous pouvez faire un don à  Nafa Naana, le programme de microfinance d’Entrepreneurs du Monde au Burkina Faso.

Nafa Naana accompagne des dizaines de micro-entrepreneurs dont Béatrice, grâce à des microcrédits et des formations. Avec 300 €,  Nafa Naana peut :

-          Former et accompagner pendant plusieurs mois un revendeur

-         Mettre à disposition un premier stock pour un revendeur qui démarre l'activité

-            Fournir des supports de communication pour valoriser les produits  (dépliants, affiches, offre promotionnelle etc.)