BURKINA FASO - Zoenabo - Nafa Naana

Zoenabo a 42 ans, elle vit dans l'ouest du Burkina Faso (Thanghin) où elle développe son activité permettant à des personnes vulnérables d'accéder à l'énergie !

Project

Soutenez Nafa Naana, un programme burkinabé innovant qui accompagne des micro-entrepreneurs comme  Zoenabo,  dans une activité de revente de produits à fort impact sanitaire, écologique et économique.

Découvrez le témoignage vidéo de Sayouba Guira, directeur de Nafa Naana et comment Nafa Naana a changé le quotidien de Zoenabo !

 

Zoenabo a 42 ans, mariée et mère de 4 enfants, son activité de revente de réchauds à gaz lui permet de subvenir en parti aux besoins de sa famille.

 

Découverte du programme Nafa Naana et de son programme d'accès à l'énergie

 

photo1Lors d'une présentation des produits d'accès à l'énergie propre dans son village, Zoenabo a découvert l'organisme Nafa Naana. Intéressée par ces alternatives, elle a décidé de tester ces produits puis de les revendre dans son magasin.

Depuis, elle revends des réchauds de cuisson au gaz et des lampes solaires. Cela à plusieurs avantages !

"Ces produits nous facilitent la vie et nous permettent d'économiser de l'argent sur l'achat de charbon. Nous pouvons ainsi préparer des repas plus variés, plus rapidement et payer d'autres choses avec les économies faites, comme la scolarité des enfants. Je recommande ces produits à mon entourage ! "

Nafa Naana accompagne des revendeurs de produits qui ont un impact positif sur l'environnement et les populations locales.

Grâce aux formations sur la vente, la stratégiste commerciale, la gestion de stocks, Zoenabo contribue à fournir à sa communauté un accès à une énergie plus économique et plus propre.

Cette nouvelle activité lui permet aussi d'assurer la scolarisation de ses 4 enfants et d'envisager plus sereinement leur avenir !

Elle a de nouveau projet: développer un commerce ambulant

How will we spend your money ?

Si vous souhaitez soutenir  Nafa Naana dans son accompagnement de projets de micro-entreprises à forte valeur sanitaire, environnementale et écologique, et permettre à des projets, comme celui de  Zoenabo de voir le jour,  vous pouvez faire un don à  Nafa Naana, le programme de microfinance d’Entrepreneurs du Monde au Burkina Faso.

Nafa Naana accompagne des dizaines de micro-entrepreneurs dont Zoenabo, grâce à des microcrédits et des formations. Avec 300 €,  Nafa Naana peut :

  • Former et accompagner pendant plusieurs mois un revendeur
  • Mettre à disposition un premier stock pour un revendeur qui démarre l'activité
  • Fournir des supports de communication pour valoriser les produits  (dépliants, affiches, offre promotionnelle etc.)