Urgence pour notre programme STEP en INDE

Les bénéficiaires de STEP, programme de microfinance sociale d’Entrepreneurs du Monde en Inde ont été frappés de plein fouet par le cyclone Amphan. Nous sollicitons votre générosité d'urgence ! Aidez-lesà tenir le choc !
  • STEP 2016 Beneficiaire 23
  • STEP 2016 Beneficiaire 24

Project

A Calcutta 14 600 entrepreneurs vulnérables que nous accompagnons ont été confrontés à un confinement drastique et catastrophique pour leur survie dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19.


Cette population déjà fragilisée a été frappée le (date) par le cyclone Amphan, la tempête tropicale la plus destructrice depuis 1999 (dans le pays ?). Amphan a déjà provoqué plus de cent décès et la destruction des habitations de 500 000 personnes.Selon L'ONU plus de 10 millions de personnes ont été touchées directement.

Abhijit BERA 7Abhijit Bera, le responsable de STEP, a réussi à nous joindre et son message est une alerte :

“Truely devastating. I am fine. Many of our staffs and borrowers house have been destroyed. Still no water and mobile, internet communication is not normalised. People suffering with two front Covid-19 and cyclone".

" Ce fût vraiment dévastateur. Je vais bien. Beaucoup des maisons de nos bénéficiaires et de notre staff ont été détruites. Nous n’avons toujours pas d'eau et de mobile, la communication internet n'est pas rétablie. Les personnes souffrent tant du Covid-19 que du cyclone."

Aujourd'hui, plus de 200 000 personnes en Inde sont toujours dans des abris anticycloniques,sans que les précautions contre la propagation du coronavirus ne puissent être respectées.

 

5ec7d1f5b355e 000 1rz6iv 1378898Le raz-de-marée qui a accompagné le cyclone a provoqué le plus de dégâts, inondant et détruisant plusieurs centaines de kilomètres de digues censées protéger les maisons et fermes particulièrement exposées.

Lors du passage du cyclone, les habitants ont vainement tenté de consolider les digues avec des sacs de sable. Des dizaines de milliers d’hectares de terres agricoles, plantations fruitières et fermes ont été dévastés par l’eau salée.

 

How will we spend your money ?

Nous lançons un appel urgent pour constituer un fonds de secours exceptionnel de 10 000€.
Votre don permettra à notre équipe en Inde de faire face à ce terrible cataclysme s'abattant sur le pays.


NI 2013 release3 2Aujourd’hui, STEP accompagne 10 000 micro-entrepreneurs. La moitié des 50 salariés qui travaillent sans relâche à leurs côtés sont issus des familles de ces micro-entrepreneurs. C’est l’un des atouts majeurs de l’organisation.

" Entrepreneurs du Monde reste  une colonne vertébrale pour notre organisation. J’ai trouvé son aide à chaque moment critique de notre histoire. Et aujourd’hui encore, si j’ai un besoin d’appui ponctuel, l’équipe répond « présent ». C’est un partenariat très constructif que je souhaite à tout le monde !" Abhijit Bera, responsable de STEP

 

Aidez nos bénéficiaires comme Mina ou Sandhya à tenir le choc !

Merci de tout cœur de votre soutien !