VIETNAM-Quang Thi Cuong

Quang Thi Cuong souhaite développer son activité de fabrication de remèdes de médecine orientale par l’acquisition d’un séchoir. Soutenez cette entrepreneuse qui offre de l’emploi à sa communauté!
DIEN BIEN 2015 beneficiaire Quang Thi Cuong EN 4

Project

Portrait

Je m’appelle Quang Thi Cuong. Mes parents étaient des fermiers pauvres. Ils ont tout fait pour que j’aille à l’école jusqu’au brevet. J’ai eu cette chance. Par la suite, je me suis mariée et je suis devenue mère de deux enfants.

Activité entrepreneuriale et relation avec ACE, programme de microfinance d’Entrepreneurs du Monde au Vietnam

Avant, la pauvreté était notre quotidien. Avec mon mari, nous avons décidé d’acheter quelques porcs et poulets et de planter du riz. Malheureusement, notre manque d’argent et de connaissances des techniques d’élevage et d’agriculture nous maintenaient dans la misère. Il y a 3 ans, nous avons bénéficié d’un premier prêt de 4,000,000 VND (167 €) avec ACE pour acheter des plantes afin de fabriquer des remèdes de médecine orientale. Et depuis, notre vie a totalement changé. Aujourd’hui, l’une de nos plus grandes joies est d’avoir créé, grâce à notre fabrique de remèdes de médecine orientale, 20 emplois pour des gens issus des minorités thaïlandaises de notre village. Nous avons aussi amélioré nos conditions de vie et pu payer les études de nos enfants.

Des projets pour l’avenir

Je veux acheter une machine à sécher les plantes pour ne plus craindre la saison des pluies. Par ailleurs, j’ai été élue chef de groupe au sein du programme ACE. Je souhaite partager mon expérience et les connaissances que j’ai pu acquérir avec ACE pendant les rencontres organisées.

How will we spend your money ?

Si vous souhaitez soutenir Quang Thi Cuong à développer son activité et à améliorer les conditions de vie de sa communauté, vous pouvez faire un don à ACE, le programme de microcrédit d’Entrepreneurs du Monde au Vietnam.

ACE accompagne des dizaines de micro-entrepreneurs dont Quang Thi Cuong, grâce à des microcrédits et des formations. Avec 260 €, ACE peut :

-      décaisser un crédit pour un projet d'entreprise comme celui de Quang Thi Cuong (une fois qu’un micro-entrepreneur aura remboursé son crédit, un autre micro-entrepreneur pourra bénéficier d’un crédit auprès de ACE et ainsi de suite)

-       Accompagner un micro-entrepreneur en lui permettant d’accéder à un cycle de formations pour lui apprendre à gérer encore plus efficacement son activité et ses crédits.