VIETNAM- Thi Dung

Thi Dung a pour projet de développer son activité en ouvrant une fabrique de vermicelles. Découvrez son beau parcours d’entrepreneuse et ses motivations!
  • Thi Dung SLIDE2
  • Thi Dung SLIDER
  • Thi Dung slider1

Project

Portrait

Je suis Thi Dung. J’ai arrêté très tôt l’école parce que j’étais l’aînée de 6 enfants et qu’il fallait bien aider mes parents. Puis, selon la coutume, je me suis mariée à 14 ans.

Activité entrepreneuriale et relation avec ACE, l’institution de microfinance d’Entrepreneurs du Monde au VietNam

Nous avions la chance d’avoir quelques cochons, chèvres, canards et poules, et un terrain sur lequel nous cultivions notamment de l’amarante, cette plante avec laquelle nous faisons de l’amidon. Mais nous n’arrivions pas à exploiter et rentabiliser cette terre ni à engraisser nos bêtes. Quand nos enfants sont nés, nos besoins ont augmenté alors que je pouvais de moins en moins aider mon mari.

En 2014, il y a eu un grand changement pour nous : nous avons découvert ACE, un programme de microfinance qui n’exige pas de garantie. ACE  nous a prêté 4 millions de dongs (160€) pour acheter de quoi engraisser nos bêtes. Les résultats ? 4 employés à plein temps et 2 saisonniers ! Nous pouvons surtout assurer l’école pour nos 4 enfants et nous avons même pu acheter une mobylette – que de temps gagné !

Des projets pour l’avenir

Bientôt, nous demanderons un nouveau prêt pour ouvrir une fabrique de vermicelles.

How will we spend your money ?

Si vous souhaitez soutenir Thi Dung à ouvrir une fabrique de vermicelles, vous pouvez faire un don à ACE, le programme de microcrédit d’Entrepreneurs du Monde au Vietnam.

ACE accompagne des dizaines de micro-entrepreneurs dont Thi Dung, grâce à des microcrédits et des formations. Avec 260 €, ACE peut :

-        décaisser un crédit pour un projet d'entreprise comme celui de Thi Dung (une fois que Thi Dung aura remboursé son crédit, un autre micro-entrepreneur pourra bénéficier d’un crédit auprès d’ ACE et ainsi de suite)

-        accompagner un micro-entrepreneur en lui permettant d’accéder à un cycle de formations pour lui apprendre à gérer encore plus efficacement son activité et ses crédits.