VIETNAM - Thi Thoa

Thi Thoa souhaite acheter une machine pour augmenter sa production et créer des emplois. Avec un micro-crédit de 320 € elle pourra réaliser son projet ambitieux.
  • Thi Thoa SLIDE

Project

Portrait

Je suis Thi Thoa et j’ai 31 ans. J’ai grandi dans une famille de 5 enfants dans le village de Noong Het. Je me suis mariée à 18 ans. Nous avons alors vécu dans ma belle-famille de longues années. Notre première maison a été une maison en paille.

Activité entrepreneuriale et relation avec ACE, programme de microfinance d’Entrepreneurs du Monde au Vietnam

Avant, nous travaillions dans la culture du riz. Nous revenus étaient maigres et dépendaient des récoltes (2 fois par an). Mon premier prêt avec ACE m’a permis de me lancer dans une activité complémentaire : l’élevage de porcs. Par la suite, nous avons obtenu plusieurs prêts ; ce qui nous a permis de développer notre élevage. Grâce aux revenus de  cette activité, nous avons décidé d’investir dans une nouvelle activité : l’extraction de sable et de graviers. Cette activité marche bien. Nous avons 4 salariés permanents et 8 saisonniers.

Des projets pour l’avenir

Je veux acheter une machine qui me permettra d’améliorer ma production et de créer de nouveaux emplois. La demande de sable et de graviers pour faire des constructions en dur est bien présente. Si nous répondons à cette demande, nous pourrons développer l’activité qui apporte beaucoup à la communauté locale.

How will we spend your money ?

Si vous souhaitez soutenir Thi Thoa pour qu’elle puisse  développer son activité et créer de nouveaux emplois, vous pouvez faire un don à ACE, le programme de microcrédit d’Entrepreneurs du Monde au Vietnam. ACE accompagne des dizaines de micro-entrepreneurs dont Thi Thoa grâce à des microcrédits et des formations. Avec 320€, ACE peut :

-       décaisser un crédit pour un projet d'entreprise comme celui de Thi Thoa (une fois que le micro-entrepreneur aura remboursé son crédit, un autre micro-entrepreneur pourra bénéficier d’un crédit auprès d‘ACE et ainsi de suite) ;

-        accompagner le micro-entrepreneur en lui permettant d’accéder à un cycle de formations pour lui apprendre à gérer encore plus efficacement son activité et ses crédits.