VIETNAM- Van Hia

Van Hia souhaite augmenter la taille de son élevage pour pouvoir réduire ses couts. Avec un micro-crédit de 360 €, Van Hia pourra réaliser son projet.
  • IMG 20150422 091100
  • IMG 20150422 091138

Project

Portrait

Je m’appelle Van Hia et j’ai 61 ans. J’ai grandi dans le village de Cong. J’ai deux enfants qui ont maintenant plus de 25 ans. J’ai arrêté l’école très jeune et ai vécu dans des conditions très difficiles. C’était important pour moi d’offrir à mes enfants une meilleure vie et une meilleure éducation.

Activité entrepreneuriale et relation avec ACE, programme de microfinance d’Entrepreneurs du Monde au Vietnam

Quand j’avais 20 ans, une compagnie industrielle a réquisitionné notre terre. Nous avons donc perdu notre exploitation de riz. Nous avons déménagé dans un autre village. J’étais déterminé à faire quelque chose pour mettre un terme à cette vie difficile qui nous destinait à la pauvreté. Ma femme et moi avons commencé à élever des canards et des poulets pour tenter d’améliorer nos conditions de vie. En 2013, nous avons contracté notre premier prêt avec ACE. Ce prêt et les formations d’ACE nous ont permis de nous lancer dans l’élevage de truies. 

Des projets pour l’avenir

J’ai  un projet d’agrandissement pour un passage à une échelle supérieure pour réduire nos coûts.

How will we spend your money ?

Si vous souhaitez aider Van Hia à agrandir son élevage, vous pouvez faire un don à ACE, le programme de microcrédit d’Entrepreneurs du Monde au Vietnam.

ACE accompagne des dizaines de micro-entrepreneurs dont Van Hia grâce à des microcrédits et des formations. Avec 360€, ACE peut :

-        décaisser un crédit pour un projet d’entreprise comme celui de Van Hia (et une fois que le micro-entrepreneur aura remboursé son crédit, un autre micro-entrepreneur pourra bénéficier d’un crédit auprès d’ACE et ainsi de suite)

-        accompagner le micro-entrepreneur en lui permettant d’accéder à un cycle de formations pour lui apprendre à gérer encore plus efficacement son activité et ses crédits.