MYANMAR - Daw Thein Hla - SOO

Aidez SOO et soutenez des micro-entrepreneurs comme Daw Thein Hla!

Des nouvelles de SOO !

Sont Oo Tehtwin (SOO) Une offre de services de microfinance sociale pour les familles vulnérables de Yangon

Entrepreneurs du Monde s’est établi au Myanmar avec une conception de la microfinance plus sociale que ce qui est proposé dans ce pays.

En 2015,SOO encourage également les autres institutions de microfinance à avoir une approche plus responsable.

FAITS MARQUANTS

SOO 2015 beneficiaire Unity group Group shotExtension

Deux nouvelles agences ont été ouvertes : l’une à l’est de Dala et l’autre sur Seikgyikanaungto, une petite île au sud du centre-ville de Yangon.

Consolidation

SOO a obtenu sa licence de microfinance. L’institut peut maintenant développer ses formations, et ses services financiers (seul institut du pays ou le groupe n’est pas caution solidaire du prêt, etc.). Ces méthodes permettent de renforcer la cohésion sociale, facteur de progrès.

 

PERSPECTIVES 2016

Faire de l‘épargne une priorité

La demande de service d’épargne est très forte au Myanmar. Malgré le fait que le gouvernement impose un taux de rémunération de 15% SOO maintient ce service au centre de son programme là ou d’autres institutions ont décidé de supprimer ces services.

Des services adapté aux activité agricoles

SOO 2015 beneficiaire Toe Tet Aung group

Les agriculteurs n’ont pratiquement pas accès aux services de bases. Et les services financiers sont souvent inexistants, afin de lutter contre l’apparition et les pratique d’usuriers SOO oriente ses prêts vers des agriculteurs et des pêcheurs. Cette pratique permet d’aider à assurer l’autonomie alimentaire des individus et du pays !

 

Découvrez d'autres projets de micro-entrepreneurs accompagnés par des partenaires d'Entrepreneurs du Monde !