VIETNAM- Thi Diên- ACE

Thi Diên wants to develop an activity of fish farming and poultry breeding to offer better living conditions to her family. You can help micro-entrepreneurs like Thi Diên by supporting ACE, Entrepreneurs du Monde’s partner in Vietnam.
NI 2013 beneficiaire Dien Quang Thit 6

Des nouvelles de Anh Chi Em (ACE)

ANH CHI EMlogo

 

Entrepreneurs du Monde a créé le programme de microfinance sociale Anh Chi Em (ACE) en 2007 pour apporter des services financiers (crédit et épargne) et non financiers (formation, accompagnement, conseil) dans les provinces pauvres et enclavées du Vietnam. Ce soutien aide à développer l’activité agricole ou commerçante et à monter en compétences sur tous les plans (confiance en soi, éducation, santé, etc.).

En 2015, le programme ACE a soutenu 5 796 micro-entrepreneurs dont 82% sont des femmes.

FAITS MARQUANTS EN 2015

Croissance et consolidation

L’impact et la viabilité d’ACE ont été favorisés par deux nettes améliorations :

- quantitative : croissance du nombre d’emprunteurs et de l’encours de prêt

- qualitative : hausse du taux de fidélité des familles et baisse des impayés et du portefeuille à risque.

News 2016 ACE 1

Reconnaissance locale

La Banque d’Etat du Vietnam et la City Bank ont récompensé ACE pour son action en faveur de l’éradication de la pauvreté. Elles ont aussi remis un prix à deux femmes micro-entrepreneurs soutenues par ACE, qui sont sorties de l’extrême pauvreté et ont créé de l’emploi pour leur communauté.

News 2016 ACE 2

PERSPECTIVES 2016

News 2016 ACE 3

Extension des zones servies

ACE étend ses activités dans de nouvelles communes, au sein des districts déjà desservis. Elle prévoit aussi d’ouvrir une agence dans un nouveau district, choisi en fonction du niveau de pauvreté et de l’intérêt des autorités locales. Cet investissement permettra d’atteindre un volume d’encours de crédit suffisant pour asseoir la viabilité financière de l’institution.