TOGO - Dodzi – Assilassimé Solidarité

Aidez Assilassimé Solidarité, programme de microfinance d'Entrepreneurs du Monde au Togo, à soutenir des personnes comme Dodzi dans leurs initiatives économiques et leur redonner un meilleur avenir !

Project

Soutenez Assilassimé Solidarité, un programme de microfinance d’Entrepreneurs du Monde au Togo. Ce programme soutient en priorité les personnes marginalisées : celles qui vivent avec le VIH ou un handicap. 

 

Découvrez le témoignage de Dodzi, micro-entrepreneur accompagné par Assilassimé Solidarité 

PORTRAIT DE DODZI

Depuis l’âge d’un an, je suis atteint d’un handicap, suite à la poliomyélite. Mais aujourd’hui, à 35 ans, je suis marié, père de deux enfants et j’exerce le métier de maître électronicien.

MON PARCOURS PROFESSIONNEL

J’ai arrêté l’école en classe de 4ème parce que je ne pouvais pas accéder à la salle de classe. Heureusement, mes parents ont décidé de me mettre en apprentissage. Grâce à leur aide, j’ai ouvert mon atelier en 2005. Six jours sur sept, je m’occupe de réparer les appareils électroniques de mes clients (télévisions, téléphones portables, etc.).

MON ADHESION A ASSILASSIMÉ

J’ai été mis en contact avec Assilassimé par le biais de la Fédération Togolaise d’Aide aux Personnes Handicapées et j’ai créé le groupe « la grâce de Dieu ». Depuis, nous participons aux formations économiques et sociales d’assilassimé. Cela me permet de découvrir mes points forts et mes faiblesses d’entrepreneur, l’importance de l’épargne, etc.

Ma femme aussi est membre Assilassimé et les prêts qu’elle a reçus lui ont permis de fabriquer et vendre plus.

 

TOGO dans zoneDODZI article 
UN QUOTIDIEN STABILISÉ

Mon foyer est bien plus paisible. Nous gérons mieux nos commerces et nos bénéfices nous permettent d’assumer les besoins financiers de la famille. Je suis très er de mes enfants qui sont en pleine forme et de l’aîné qui travaille bien à l’école.

DES PROJETS POUR L’AVENIR

J’aimerais renforcer mes compétences en électronique et ouvrir un atelier plus grand. Ma femme, elle, voudrait créer une épicerie pour vendre plus de produits. Et nous espérons un jour construire une maison sur notre terrain.

 

How will we spend your money ?

Si vous souhaitez soutenir ces personnes vulnérables dans leurs initiatives économiques et leur donner la possibilité d’améliorer leurs conditions de vies, vous pouvez faire un don à Assilassimé Solidairité, le programme de microfinance d’Entrepreneurs du Monde au Togo.

Avec 300 € Assilassimé peut décaisser un crédit pour un micro-entrepreneur comme Dodzi et lui permettre d’accéder à un cycle de formations pour lui apprendre à bien gérer son activité et ses crédits.