SENEGAL- Bineta Hamady

Bineta a pour objectif d’acheter un emplacement au marché pour pouvoir y vendre des légumes. Aidez là à acquérir cet emplacement stratégique pour augmenter ses ventes !
  • Bineta Hamady CAMARAslide

Le projet

Portrait

Je m’appelle Bineta Hamady. Je vis avec mon mari et mes 6 garçons  Ma plus grande fierté c’est que tous mes enfants ont été scolarisés.

Activité entrepreneuriale et relation avec la MEC Bamtaaré, le programme de micro-finance d’Entrepreneurs du Monde au Sénégal

Cela fait plus de 10 ans aujourd’hui que je suis dans le commerce de légumes. Grâce à cette activité, je gagne 70 000 FCFA (106 €) par semaine. J’ai pu démarrer mon activité en utilisant ma tontine de quartier (association collective de l’épargne, débloquée pour financer le projet d’un de ces participants). Mon atout dans ce métier, c’est que je  négocie dur pour avoir des produits de qualité à revendre. La MEC Bamtaaré m’a permis d’avoir accès à un crédit de 75 000 FCFA (115 euros). J’ai également suivi des formations pour augmenter la rentabilité de mon activité.

Des projets pour l’avenir

J’aimerais pouvoir diversifier mon activité dans la restauration car c’est une activité qui marche très bien à Matam. 

À quoi servira votre financement ?

Si vous souhaitez soutenir Bineta  à développer son activité et à améliorer les conditions de vie de sa famille, vous pouvez faire un don à la MEC Bamtaaré Matam, le programme de microcrédit d’Entrepreneurs du Monde au Sénégal.

La MEC Bamtaaré accompagne des dizaines de micro-entrepreneurs dont Bineta, grâce à des microcrédits et des formations. Avec 355 €, la MEC Bamtaaré peut :

-           décaisser un crédit pour un projet d’entreprise comme Bineta (une fois que  Bineta aura remboursé son crédit, un autre micro-entrepreneur pourra bénéficier d’un crédit auprès de la MEC Bamtaaré et ainsi de suite)

-          accompagner le micro-entrepreneur en lui permettant d’accéder à un cycle de formations pour lui apprendre à gérer encore plus efficacement son activité et ses crédits.